Livraison de l'épisode 7 : Pourquoi l'accessibilité numérique est-elle si importante ?

Publié: 2019-07-12

Dans cet épisode de Delivering, l'animateur Jason Rodriguez s'assoit avec Larry L. Lewis, Jr. du groupe Paciello pour discuter de l'importance de l'accessibilité numérique, pourquoi chaque entreprise devrait investir dans l'accessibilité et ce que cela fait d'utiliser le courrier électronique avec un lecteur d'écran. .

Assurez-vous de vous abonner à Delivering sur iTunes ou Spotify pour écouter les futurs épisodes et rejoindre la conversation sur Twitter en utilisant le hashtag #DeliveringPodcast.

Votre e-mail est-il accessible ?

Les contrôles d'accessibilité dans Litmus Checklist facilitent le test de votre e-mail par rapport aux meilleures pratiques d'accessibilité clés, identifient les domaines à améliorer et rendent vos e-mails plus accessibles à tous vos abonnés.

En savoir plus →

Transcription de l'épisode

[Introduction]
Alors que de nombreux spécialistes du marketing par e-mail affirment que l'accessibilité est une priorité, tous n'ont pas les ressources et l'adhésion nécessaires pour créer des campagnes d'e-mail meilleures et plus accessibles. Les plus chanceux sont tenus par la loi de créer des campagnes accessibles. Mais il existe de nombreuses raisons, en dehors de la simple conformité, de se concentrer sur l'accessibilité. Dans cet épisode de Delivering, je m'assois avec l'expert en accessibilité numérique Larry L. Lewis, JR. du groupe Paciello pour répondre à la question « Pourquoi l'accessibilité numérique est-elle importante ? »

Bienvenue dans Delivering, un podcast sur la stratégie, la conception, le développement et l'industrie du courrier électronique au sens large. Delivering vous est proposé par Litmus, la plate-forme créative utilisée par plus de 600 000 professionnels de la messagerie pour concevoir, tester, analyser et collaborer sur de meilleures campagnes de messagerie pour des abonnés plus satisfaits. Apprenez-en plus et essayez Litmus gratuitement pendant sept jours sur litmus.com.

[00:00:00.360] – Jason Rodriguez
Mon invité aujourd'hui est Larry L. Lewis, JR. Larry est directeur des ventes gouvernementales et des partenariats stratégiques chez The Paciello Group et fondateur de Flying Blind, LLC. Au cours des 15 dernières années, Larry a travaillé sur l'accessibilité numérique et l'utilisation de la technologie adaptative pour permettre aux personnes handicapées de devenir indépendantes, productives et efficaces. Bienvenue au podcast, Larry, merci de vous joindre à moi aujourd'hui.

[00:00:21.250] – Larry Lewis
Oui. Merci Jason, c'est super d'être ici. J'apprécie l'opportunité.

[00:00:25.110] – Jason Rodriguez
Alors, commençons. Je veux parler de deux ou trois choses différentes. Plus important encore, pourquoi l'accessibilité numérique est si importante, mais je veux commencer par un peu de votre histoire et une partie du travail que vous faites. Vous travaillez donc avec The Paciello Group. Pourriez-vous nous expliquer un peu ce qu'est The Paciello Group et quel genre de travail vous y faites ?

[00:00:41.550] – Larry Lewis
Ainsi, The Paciello Group est la branche d'accessibilité numérique d'une plus grande entreprise appelée Vispero. C'est VISPERO. Vispero est un groupe d'entreprises qui fabrique principalement des technologies d'assistance pour les personnes ayant principalement une déficience visuelle, qu'il s'agisse d'une basse vision ou d'une vision résiduelle ou d'aucune vision du tout. Et il y a quelques années, cette organisation s'est davantage intéressée non seulement au développement de technologies d'assistance pour les personnes handicapées, mais également à la création d'une aile d'accessibilité pour s'assurer que le contenu que d'autres pourraient développer fonctionnerait avec les produits qu'ils fabriquaient.

[00:01:26.250] – Larry Lewis
Ils ont donc fait certaines choses à l'avant-garde pour commencer à construire cela, puis une partie de cela implique l'acquisition d'un groupe appelé The Paciello Group, qui était une société indépendante qui fonctionnait seule. Mike Paciello est le fondateur. C'était une société autonome qui a été achetée par l'organisation Vispero qui a également acheté une société appelée Interactive Accessibility, les a fusionnées dans le groupe Paciello. Nous sommes donc, à toutes fins utiles, le groupe d'accessibilité numérique d'un groupe beaucoup plus vaste. Cela nous donne l'avantage stratégique d'être vraiment la seule entreprise d'accessibilité qui a un lien direct avec les produits utilisés par ses clients. Beaucoup de gens, parmi beaucoup de groupes là-bas, il n'y a qu'un seul groupe qui fait partie d'un plus grand parapluie d'entreprises qui influence réellement l'orientation des technologies d'assistance que de nombreux consommateurs choisissent.

[00:02:26.880] – Jason Rodriguez
C'est intéressant. Je connais donc The Paciello Group, donc vous faites du conseil et vous faites beaucoup de formation, puis vous avez également quelques produits. Je sais que le plus récemment publié était l'ARC Toolkit. L'ARC est le, et corrigez-moi si je me trompe, le Centre de ressources d'assistance ou le Centre de ressources d'accessibilité. Cela vous ennuie-t-il de parler un peu de la boîte à outils et de certains des produits que vous avez publiés récemment et de la façon dont ils sont utilisés par les personnes qui effectuent, vous savez, des audits d'accessibilité ou des recherches sur leur propre accessibilité numérique ?

[00:02:56.700] – Larry Lewis
Donc, d'un point de vue global, Paciello, ce qui m'a vraiment attiré chez eux, c'est que leur travail correspond vraiment à mes convictions personnelles sur l'accessibilité. L'accessibilité consiste à être conforme aux lois et à gérer vos risques, mais il s'agit également de convivialité et de créer un contenu qui compte pour l'utilisateur final. Il est facile à utiliser, ce qui leur permet d'effectuer des tâches que n'importe qui d'autre effectuerait. Étant moi-même un utilisateur de technologie d'assistance malvoyant, c'est un gros problème pour moi car en fin de compte, nous voulons tous faire les mêmes choses : nous voulons faire du shopping, nous voulons payer nos factures, nous voulons faire tous les types de choses que vous pouvez imaginer. La convivialité doit donc faire partie de l'accessibilité, tout comme la conformité du point de vue de la gestion des risques. Nous divisons donc notre approche de l'accessibilité en produits et services.

Nous avons quelques produits de type logiciel d'accessibilité en tant que service qui existent. Celui que vous avez mentionné est un outil appelé ARC. ARC est un service de surveillance qui intègre également certaines considérations relatives à l'apprentissage en ligne, à la base de connaissances et aux services d'assistance, de sorte qu'il s'agit vraiment de l'ARC qui est plus ou moins notre portail Web pour interagir avec nos clients du point de vue de la surveillance. Nous avons un outil qui fait partie de l'ARC appelé ARC Toolkit et c'est un outil autonome et gratuit que nous avions l'habitude de fournir uniquement à nos clients, mais maintenant nous le fournissons gratuitement à tout le monde.

Et c'est plus ou moins une extension Chrome qui vous permet d'analyser des pages Web individuelles à l'aide d'ensembles de règles pour vous assurer que votre code est conforme. Nous avons un autre outil appelé JAWS Inspect qui est l'un des grands tirages qui m'ont amené à The Paciello Group l'année dernière. JAWS Inspect est un outil qui représente visuellement l'expérience de l'utilisateur du lecteur d'écran pour les testeurs voyants et les développeurs sur site. J'ai été un utilisateur de JAWS depuis le début de DOS pour ceux qui sont assez vieux pour s'en souvenir. DOS et JAWS est un excellent produit, il a fait une énorme différence dans ma vie. Étant capable de travailler dans de nombreuses capacités d'emploi compétitives, JAWS n'est pas tout à fait facile à utiliser pour un testeur voyant, un testeur QA ou un développeur voyant. Nous avons donc créé un outil qui crée essentiellement des transcriptions de ce que l'utilisateur de JAWS entend - fait des transcriptions visuelles - les associe au code sur les captures d'écran de la page, vous permet de tester l'ordre de lecture, vous permet de faire des tests en direct, et cela reviendrait du côté de notre approche convivialité de l'accessibilité. L'ARC est donc plus pour votre conformité et votre suivi et gestion de votre programme global.

La boîte à outils ARC est un petit cadeau que nous offrons à tout le monde, espérons-le, comme un moyen de les amener à s'engager davantage avec ARC, puis nous avons JAWS Inspect, qui est un outil unique en son genre qui n'a vraiment rien de comparable à JAWS Inspect. .

Je veux dire que c'est un produit très réussi pour le groupe Vispero dans son ensemble et je suis vraiment heureux de l'être, l'un de mes rôles en plus de la gestion de nos activités gouvernementales et dans certains de nos efforts de revendeur, est de diriger les efforts de vente de JAWS Inspect. . C'est donc super amusant d'être à l'avant-garde de quelque chose de tout nouveau.

[00:06:27.980] – Jason Rodriguez
Donc vous avez mentionné que vous êtes vous-même malvoyant, donc je pense que c'est l'une des choses, comme si j'étais un utilisateur voyant. J'ai rencontré ce problème où j'utiliserais comme certains comme NCDA ou VoiceOver pour vérifier les choses et ce n'est certainement pas un outil que j'utilise tous les jours, donc je ne suis pas habitué à cette expérience ou à naviguer dans des pages ou des documents. Je suis donc curieux d'en savoir plus sur votre expérience en tant que personne malvoyante utilisant le Web et le courrier électronique et quels sont certains des problèmes les plus courants que vous avez rencontrés au cours des dernières années en utilisant JAWS ou simplement en utilisant n'importe quel autre technologie d'assistance.

[00:07:05.110] – Larry Lewis
Donc, je dis toujours aux gens que les principales choses qu'ils doivent vérifier lors des tests, ou les principaux problèmes que je rencontre, et avant tout tels quels : font partie d'un écran complexe, sont ces parties accessibles en utilisant le clavier.? Donc je n'ai pas le luxe et j'ai pu prendre une souris, pointer et cliquer, et les choses se passent comme par magie. Je dois pouvoir utiliser la touche de tabulation, les touches fléchées, une combinaison de touches de lecteur d'écran pour naviguer vers des zones spécifiques et votre touche de tabulation est énorme. Donc, je dis aux gens comme point de départ, comme si vous aviez un outil de test de technologie assistant si vous avez un clavier. Même si vous n'avez pas JAWS ou NVDA, tabulez et vérifiez comment le focus se déplace sur un site particulier. Êtes-vous capable d'accéder à toutes les zones en tabulant ou en tabulant par décalage.

La deuxième chose vers laquelle j'aime diriger les gens est la suivante : est-ce avec quoi vous interagissez est-il utilisable ? Donc, si je me connecte à un site Web et que j'onglet vers un bouton radio, un groupe de boutons radio, êtes-vous un nouvel utilisateur ou un utilisateur existant ? Vais-je pouvoir faire défiler ces boutons radio vers le haut et vers le bas et appuyer sur mon espace et entrer la touche ou entrer la touche pour sélectionner ce bouton radio ? C'est cela l'opérabilité. Si je peux le faire avec la technologie d'assistance activée ou désactivée, elle doit d'abord être testée désactivée, puis vous activerez JAWS ou NVDA ou autre et vous testeriez cela.

Et puis le troisième est : donc, nous avons la navigabilité, l'opérabilité, et puis ce que je lis a du sens ? D'ACCORD. Puis-je commencer dans une partie particulière d'une page, parcourir un formulaire dans un ordre séquentiel, parcourir un lecteur multimédia dans un ordre séquentiel, mon bouton de légende est-il avant mon bouton de lecture ? D'ACCORD. Parce que cela peut vous sembler d'une certaine manière, comment un lecteur d'écran rend-il l'ordre de tabulation ? Cela doit logiquement avoir du sens, donc cela doit être navigable, utilisable et logique, ce sont vraiment mes trois premiers choix lorsque je travaille avec quelqu'un de nouveau, juste pour lui faire comprendre comment interagir avec le contenu numérique.

Il existe des règles, tout comme il existe des règles pour la construction d'un bâtiment, pour l'accès légal, il existe des règles spécifiquement pour le développement de contenu numérique à la fois dans les environnements de bureau et mobiles. Nous fournissons des conseils en dehors des produits que nous proposons. Nous fournissons des conseils en amont pour définir les priorités des organisations. Nous effectuons des vérifications—nous les appelions auparavant des vérifications—nous les appelons maintenant des examens d'accessibilité. Nous fournissons des conseils de remédiation. Nous vous vendrons même un seau d'heures à utiliser comme bon vous semble pour réparer les choses. Nous n'aimons pas entrer dans la pratique du codage pour les gens. Nous l'avons fait. Nous aimerions leur donner des directives sur le codage et le tester. Et c'est juste en partie parce qu'il y a une responsabilité de gérer le code des gens et que vous avez des entrepreneurs impliqués dans qui possède quoi et tout le reste, cela devient un peu complexe et il y a beaucoup d'outils impliqués avec cela.

[00:10:29.000] – Jason Rodriguez
Eh bien, j'ai l'impression que c'est bien aussi parce qu'alors ce n'est pas seulement toi qui fais le travail pour qu'ils soient conformes. Cela les oblige en quelque sorte à apprendre ce qui est nécessaire pour être conforme et comment coder les choses efficacement. Et j'ai l'impression que c'est un excellent moyen de leur imposer cette éducation afin qu'ils sachent comment créer des interfaces plus accessibles à long terme. J'aime ça.

[00:10:49.920] – Larry Lewis
Oh, je suis un grand fan des leçons apprises, n'est-ce pas ? Quelle est la leçon que vous avez apprise ? Et maintenant, mettons ce que nous avons appris en action pour la prochaine fois.

[00:10:58.300] – Jason Rodriguez
Ouais absolument. Évidemment, je travaille chez Litmus, il s'agit d'un podcast sur l'e-mail et le marketing par e-mail, y a-t-il des problèmes majeurs que vous avez rencontrés avec les e-mails marketing, en particulier en tant qu'utilisateur malvoyant ?

[00:11:12.710] – Larry Lewis
Donc il y a un couple. Le premier qui me vient à l'esprit est que cela n'a rien à voir avec Litmus, c'est fondamentalement comment ça se passe, n'est-ce pas ?

Ainsi, lorsque je reçois souvent un e-mail marketing, j'entends quelque chose lorsque je l'ouvre et il me dira la forme de l'image bla bla bla. Oui. Donc JAWS ou tout ce que j'utilise, si je suis sur mon téléphone en utilisant VoiceOver et que je l'ouvre, ce sera la même chose qu'ils seront en forme d'image. Et puis la liste de nombres, peut-être un .jpg, c'est une solution simple car cela signifie simplement que cette image n'a pas de texte ALT associé et qu'elle lit simplement le nom du fichier. Donc, ce que je dis aux gens pour expliquer ce que c'est et nous utilisons beaucoup JAWS Inspect pour cela, je vais l'amener à un graphique et je leur montrerai comment JAWS Inspect parlerait de leur graphique. Et je leur demandais : « Donc, ce sont toutes les informations que vous avez lues et vous ne pouviez pas voir l'image. Qu'est-ce que cela signifierait pour vous ? »

Et une lumière s'allume, c'est comme, "Wow, je n'en ai aucune idée !" Ouais, c'est parce qu'il n'y a pas de petit texte de 140 caractères sur la forme qu'est cette forme bla bla bla, n'est-ce pas ? Donc, c'est la première chose de beaucoup de choses et vous ouvrez un e-mail, vous serez automatiquement touché et cela pourrait être un logo décoratif, n'est-ce pas ? Cela pourrait être quelque chose de vraiment important. Il pourrait s'agir d'une promotion que Litmus est en cours d'exécution et tout ce qu'elle a à dire est quelque chose comme « Une promotion Litmus ». S'il y avait une longue description, vous voudriez peut-être avoir une longue description où l'utilisateur du lecteur d'écran pourrait appuyer sur Entrée pour entendre une longue description.

Il y a des choses que vous pouvez faire. Vous ne voulez pas avoir de texte ALT trop long et j'utilise souvent le mantra Twitter. Gardez-le à 140 caractères. Sinon, vous allez le perdre. De nos jours, nous avons tous une courte durée d'attention. Tu vas perdre le message s'il est plus long que ça. C'est donc la première chose.

La deuxième chose qui pourrait arriver est que, vous savez, je pourrais ne pas, comme les liens pourraient être désactivés - ou pas désactivés - mais les liens pourraient ne pas être étiquetés correctement, donc si vous me dites d'aller sur tel ou tel lien, je pourrais juste entendre quelque chose comme un lien cliquez ici et oui, sachez que c'est pour plus de détails ou quoi que ce soit. Le lien doit donc être correctement étiqueté si vous voulez m'emmener ailleurs. Sinon, je vais juste entendre un lien. Je pourrais entendre un lien de clic et je ne saurai pas exactement où ce lien me mène.

Probablement la troisième et la plus frustrante chose est, s'il y a - et chaque e-mail marketing a une modification de vos préférences pour vous abonner, vous désabonner ou transférer à un ami - ce processus peut devenir un peu risqué. Juste dans ma propre entreprise de travail Paciello, je ne vais pas les mentionner, mais j'ai utilisé un système de service client qui ne rend pas cela le plus facile lorsque vous essayez de vous désinscrire, de vous abonner, peut-être qu'il y a un CAPTCHA impliqué qui est pas le plus accessible, et de sorte que définir vos préférences de messagerie ou même transférer cet e-mail à un ami peut être un peu risqué de temps en temps.

[00:14:25.340] – Jason Rodriguez
Oui, j'ai l'impression que certains de ces éléments ne sont pas intentionnels, mais j'ai l'impression que les spécialistes du marketing par courrier électronique la plupart du temps, ou de manière traditionnelle, c'est juste ce genre de spam où ils ne veulent pas que vous vous abonnez, alors ils vous font sauter à travers tous ces obstacles pour réellement obtenir ce qui n'est pas une grande expérience pour personne, quelles que soient leurs capacités. C'est certainement intéressant. Je pense que le texte alternatif est l'un des éléments clés dont nous parlons à la fois de la part de personnes malvoyantes, mais qu'il existe de nombreux clients de messagerie qui désactiveront ces images par défaut. Ils ne sont pas affichés. Et si vous utilisez tous les e-mails basés sur des images, vous ne le verrez pas de toute façon. L'utilisation de ce texte alternatif pour fournir ce contexte supplémentaire est un très bon moyen de rendre vos e-mails plus accessibles. Je suis un peu curieux, je sais que vous travaillez beaucoup avec des agences gouvernementales, qui sont évidemment, je sais qu'elles sont régies par la section 508, elles doivent être conformes à la section 508. J'ai l'impression que souvent, lorsque les gens pensent à l'accessibilité, la principale chose à laquelle ils pensent est la conformité à l'article 508, y a-t-il d'autres industries qui ont une législation différente qui les régit? Y a-t-il d'autres, vous savez qu'il y a les directives pour l'accessibilité du contenu Web qui ne sont pas vraiment une législation en soi, mais c'est un ensemble de directives que les gens devraient suivre, quelles sont certaines des autres choses dont les gens doivent s'inquiéter à l'extérieur d'être simplement conforme à la section 508 ou quelles industries doivent vraiment se concentrer sur l'accessibilité qui ne l'ont pas fait traditionnellement ?

[00:15:50.070] – Larry Lewis
Ainsi, l'industrie privée doit également s'inquiéter, car au fil du temps, de plus en plus d'affaires judiciaires en cours créent des précédents pour les problèmes dans les zones à problèmes. Nous faisons donc beaucoup d'affaires avec les banques. Les gens deviennent un peu drôles lorsqu'ils ne peuvent pas accéder à leur argent.

Je suis l'un d'entre eux. J'ai eu des problèmes avec ma propre banque il y a quelques années avant de rejoindre le groupe Paciello. Les banques sont donc importantes et vous savez quand vous avez un litige comme ce qui s'est passé en Floride avec Winn-Dixie il y a quelques années, vous avez eu une situation en ligne où ils n'étaient pas disposés à apporter des changements et les tribunaux ont dû s'impliquer pour rendre le processus d'achat en ligne beaucoup plus facile pour leurs clients. Eh bien, je travaille actuellement avec un comté sans nom qui a été poursuivi en justice parce que certains des documents qui, bien qu'ils ne soient pas du gouvernement là-bas, sont essentiellement l'état, ils sont soumis à la même législation attentes selon lesquelles si vous avez des documents tels que des actes de propriété et différents types de documents et que vous ne pouvez pas lire ces documents en particulier, il existe un risque sérieux.

Alors oui, je sais ce qui s'est passé, le bureau du commissaire d'un comté particulier a été poursuivi en justice, mais ensuite toutes les autres parties, tous les autres bureaux du comté l'ont découvert et ils sont comme si nous ne voulions pas que cela se produise à nous. Et donc c'est devenu une sorte d'engagement plus important. C'est devenu davantage un engagement important où nous pouvons aider l'ensemble du groupe à établir des priorités. Nous faisons beaucoup avec les universités. Encore une fois, de nombreuses universités d'État sont vaguement régies par certaines des lois auxquelles vous faites référence, mais plus important encore, vous vous retrouvez dans des situations de type accommodement raisonnable où un étudiant, vous savez, qui suit un cours d'apprentissage, qui ne peut pas suivre un cours d'apprentissage en ligne, il y a un question d'accommodement raisonnable pour cette université. Ils doivent fournir un moyen pour que l'apprentissage en ligne, l'apprentissage à distance, ce qui se passe beaucoup plus de nos jours, soit accessible.

Et donc, nous travaillons sur plusieurs verticales. Je travaille beaucoup avec nos groupes fédéraux. Je travaille également avec certains de nos revendeurs, principalement les revendeurs de nos outils. Et puis j'ai mes propres contacts et des gens qui viennent d'autres horizons où j'ai travaillé et qui ont souvent besoin d'aide.

Donc, je dirais que nous sommes assez forts et dans le secteur bancaire et de l'éducation. Nous devenons plus forts dans les affaires fédérales, les affaires fédérales, vous savez, tout le monde y est attiré. Donc, je pense que la distinction que nous proposons est que nous fournissons également JAWS pour Windows à la plupart de ces clients gouvernementaux et pouvons leur offrir des services que d'autres ne peuvent pas parce que nous sommes directement connectés aux fabricants de JAWS.

[00:19:00.030] – Jason Rodriguez
Oui, j'ai l'impression que la finance et l'enseignement supérieur sont comme deux des grands sujets auxquels j'étais ici et c'est l'une de ces choses auxquelles je n'ai pas beaucoup pensé jusqu'à il y a quelques années. J'ai fait un atelier à ce qui s'appelait HigherEdEeb qui est une conférence pour les développeurs Web dans les établissements d'enseignement supérieur. Et j'avais parlé à environ six personnes différentes que toutes leurs universités avaient été poursuivies pour des problèmes d'accessibilité et c'est devenu une priorité pour elles au cours des deux dernières années. Et je viens, vous savez, du monde des agences et des trucs de type B2C et ça n'a jamais été un problème. Donc, j'ai l'impression que c'est bien que plus de ces choses sortent et qu'il y ait plus de ces problèmes juridiques qui sont vous savez c'est un peu mauvais que nous devions forcer les gens à penser à l'accessibilité mais c'est bien que cela se produise réellement .

[00:19:49.360] – Larry Lewis
Eh bien, je dis aux gens qu'il y a trois raisons pour lesquelles—je suis sûr que vous allez vouloir y arriver—trois raisons pour lesquelles l'accessibilité. Eh bien, l'accessibilité est avant tout un droit civil. Deuxièmement, tout est question de gestion des risques. Si vous ne le faites pas, vous courez un risque plus élevé. Si vous n'essayez pas de le faire, c'est encore pire, et si vous repoussez après avoir été appelé et ne le faites pas, c'est encore pire. Et puis la troisième raison est que cela a du sens sur le plan commercial. Donc je veux dire qu'il y a beaucoup, au risque de paraître irrévérencieux, beaucoup de dollars invalides sur la table.

Je veux dire, j'ai une maison. J'ai une voiture, je ne conduis pas ma voiture mais j'ai une voiture.

Il y a beaucoup d'opportunités d'achat là-bas que j'ai l'impression que beaucoup de gens, beaucoup d'organisations manquent. J'ai travaillé avec une société de prêts hypothécaires il y a environ un an et demi et je leur ai expliqué comment tous les obstacles pour moi faisant une demande de ligne de fonds propres, juste en passant par le processus, et ils étaient juste étonnés qu'il y ait autant de difficultés que cela , encore une fois, concerne principalement la navigabilité et l'exploitabilité.

Donc, non seulement c'est un droit civil. Non seulement il s'agit d'une gestion intelligente des risques, mais c'est aussi d'un point de vue commercial que c'est une chose intelligente à faire.

Et je parle juste des personnes malvoyantes et il y a des personnes en fauteuil roulant, des personnes malentendantes, des personnes qui ont des membres manquants, qui ne peuvent pas utiliser de clavier et peuvent utiliser la dictée vocale.

Tous ces gens ont des besoins. Tous ces gens dépensent de l'argent d'une manière ou d'une autre. Et donc l'accessibilité, c'est juste du bon sens tout autour.

[00:21:33.510] – Jason Rodriguez
Oui. Si vous n'y pensez pas, c'est que vous partez. comme au fond, vous laissez de l'argent sur la table et je ne sais pas que c'est quelque chose que toute entreprise veut faire. Nous parlons couramment des personnes handicapées, c'est comme si vous saviez qu'elles pourraient être en fauteuil roulant, qu'elles pourraient avoir des problèmes de vision, qui sont permanents, mais je sais que Microsoft a fait beaucoup de travail autour de la conception inclusive. Ils ont cette idée du spectre des capacités personnelles où il y a ces handicaps permanents, mais il y a aussi beaucoup de handicaps temporaires ou situationnels. Ainsi, même les personnes sans incapacité permanente pourraient être occupées par quelque chose, elles pourraient avoir un bras cassé, elles pourraient, vous le savez, avoir juste les yeux dilatés. C'est quelque chose d'aussi simple que cela. Et si une application ou un e-mail n'est pas accessible, ils auront des problèmes pour utiliser cette chose.

Donc, j'aime cette idée de genre - j'oublie qui le dit - mais quelqu'un a dit, vous savez, nous ne sommes tous valides que temporairement. Donc, ceux comme nous allons tous rencontrer une sorte de handicap dont nous avons besoin pour utiliser cette technologie. Mais souvent, nous ne pouvons pas.

Donc, l'une des choses que je voulais vous demander était—en parlant à beaucoup de gens que j'envoie par e-mail à des conférences et que je connais via Twitter et toutes sortes de supports différents—il semble que des gens qui sont au rez-de-chaussée, qui construisent des sites Web , qui créent des campagnes par e-mail, sont conscients de l'accessibilité et de l'importance de créer des produits numériques accessibles. Mais souvent, ils ne peuvent pas vraiment obtenir l'adhésion des parties prenantes, ils ne peuvent pas obtenir l'investissement de temps, d'argent ou de ressources pour créer ces produits numériques vraiment accessibles. Que dites-vous aux personnes qui se trouvent dans cette situation et qui ont besoin, vous savez, de preuves ou de données pour obtenir les meilleurs résultats, amener l'entreprise et l'équipe à adhérer à l'investissement dans l'accessibilité ?

[00:23:27.000] – Larry Lewis
Ouais, donc je ne me souviens pas où j'ai vu cette statistique, mais j'ai vu que si l'accessibilité est intégrée sur le front-end, cela représente environ un niveau d'effort supplémentaire d'environ 3%. L'accessibilité n'est pas sorcier, c'est comme un bon codage à quatre-vingt-dix-neuf pour cent. Alors il y a ça. C'est un niveau d'effort minimal si vous l'embrassez à l'avant.

C'est une douleur maximale si vous ne le faites pas et vous obtenez des choses plus tard. C'est un peu comme si vous ne suivez pas un code du bâtiment pour rendre un grand bâtiment accessible aux fauteuils roulants ou prêt à installer des rampes et que vous n'élargissez pas les portes, vous devrez abattre et détruire beaucoup de choses. Il en est de même avec le numérique.

Il s'agit donc d'un niveau d'effort minimal au départ – un niveau d'effort infime – lorsque vous pensez en termes de 3 %. C'est horrible, paralysant dans un sens, de refaire quelque chose que vous pourriez avoir à faire en fin de compte à cause des conséquences juridiques qui se sont peut-être produites. Il est plus facile de gérer cela en amont. Encore une fois, vous savez que l'accessibilité peut parfois concerner la gestion des risques. Et donc il y a des occasions où si, peut-être qu'il y a un site Web avec des actes de propriété des années 1920. ou Il y en a beaucoup, beaucoup et beaucoup. Vous devrez prendre des décisions. Voulez-vous passer par le processus de rendre tous ces actes de propriété accessibles ou voulez-vous peut-être les mettre quelque part qui ne soit pas si tourné vers l'extérieur ? Il arrive un moment où il y a des zones d'ombre et vous devez déterminer où allez-vous faire le plus d'efforts pour minimiser vos risques. Est-ce que quelqu'un, combien de personnes pensez-vous que les voyants, les aveugles, les malentendants ou quoi que ce soit d'autre se soucient d'un acte de propriété datant de 1918 ?

Peut-être que l'accent pourrait être appliqué ailleurs. Je ne dis à personne que vous serez accessible à 100 pour cent tout le temps parce que des choses arrivent, comme si des choses étaient publiées, même avec la gouvernance Web la plus stricte qui soit. Les gens font parfois ce qu'ils vont faire et disent que vous ne serez jamais accessible à 100 % 100 % du temps, mais si vous avez des politiques en place et que vous avez un moyen de surveiller vos tendances, c'est pourquoi nous, c'est pourquoi nous pousser un produit comme ARC parce que nous analysons votre contenu tous les mois et nous nous assurons que vous allez dans la bonne direction en tant qu'organisation. Et c'est pourquoi les services de surveillance sont si importants, cela vous donne une idée : allez-vous dans la bonne direction, certaines parties de votre organisation s'éloignent-elles de ce qu'elles devraient faire pour être sur un chemin accessible ?

[00:26:33.590] – Jason Rodriguez
Ouais ça a du sens. J'aime j'ai l'impression que je ne pense pas toujours à l'accessibilité comme à la gestion des risques qui semble l'être.

[00:26:43.150] – Larry Lewis
C'est une partie laide, mais c'est juste qu'il faut le dire.

Surtout avec le gouvernement, ce qui motive l'accessibilité, c'est la pensée, il y a eu des groupes fédéraux sans nom qui ont obtenu que la loi leur soit imposée parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait. Et malheureusement, c'est ainsi que parfois la bonne chose est faite. Personnellement, je ne suis pas du tout un gars litigieux, mais c'est exactement ce qui se passe.

[00:27:09.750] – Jason Rodriguez
Pour beaucoup d'entreprises, ce n'est peut-être pas, vous savez, elles ne font pas partie du gouvernement, elles n'ont pas besoin de se conformer à la section 508, mais c'est toujours un facteur déterminant pour elles.

[00:27:21.390] – Larry Lewis
Oui, ça devient de plus en plus parce que de plus en plus de procès sont gagnés. Je veux dire, vous obtiendrez une cible et Amazon et Winn-Dixie. Et s'ils le peuvent, si cela peut leur arriver, cela peut arriver à beaucoup d'organisations.

[00:27:37.910] – Jason Rodriguez
Ouais totalement. Absolument. Alors je suis assez curieux. Nous avons parlé un peu d'ARC Toolkit et de JAWS Inspect et de certains des outils développés par The Paciello Group. Quels sont les autres outils que vous suggérez traditionnellement aux personnes qui cherchent à améliorer leur accessibilité numérique, qu'il s'agisse d'outils de test, d'outils de développement, vous savez, de scénaristes spécifiques auxquels ils pourraient accéder et utiliser ?

[00:28:01.820] – Larry Lewis
Donc, je suis un grand fan, en plus de me soucier beaucoup de JAWS Inspect et de la productivité des ordinateurs de bureau, il y a une composante mobile dans ce qui me passionne.

Ainsi, avant de rejoindre The Paciello Group, j'ai passé beaucoup de temps dans l'espace mobile à travailler avec des éducateurs pour leur apprendre à utiliser les différents types de technologies d'assistance avec les enfants handicapés. Et une partie de cela impliquait comment testons-nous l'accessibilité mobile ? Et il existe des simulateurs et des choses comme ça, mais j'aime dire aux gens que le meilleur moyen de les suivre sur le front mobile avec iOS et Android est d'activer les technologies d'assistance et d'utiliser beaucoup de gestes alternatifs qui existent. simulerait mes doigts glissant à droite et à gauche avec un produit comme VoiceOver enable, ce serait comme utiliser mon onglet et le clavier.

Mon double tapotement sur l'écran sera comme un clic de souris ou l'utilisation de ma touche Entrée. Être capable de comprendre l'endroit où le lecteur d'écran parle à l'écran est très facile à apprendre lorsque vous utilisez quelque chose comme, vous savez, un appareil iOS ou même Android commence à mûrir. Et ils ont donc leur propre ensemble d'outils. Ils ont un outil appelé TalkBack et Zoom et d'autres choses que vous pouvez activer pour tester. Vous devez tester pour vous assurer, encore une fois, que vous pouvez naviguer avec votre doigt dans toutes les zones clés d'une application ? Pouvez-vous agir sur ces domaines clés et sont-ils logiques pour vous ou sont-ils logiquement mis en place dans l'ordre ? Donc, tout cela est gratuit. Les outils mobiles sont librement intégrés à tous vos appareils iOS et à tous vos appareils Android, etc.

Nous le faisons dans un souci de transparence, bien que nous soyons une entreprise JAWS, NVDA est une belle option de test gratuite. Ce que je dirais à propos de NVDA, c'est que c'est une option de test très propre, mais lorsque vous testez la convivialité dans des environnements d'entreprise ou gouvernementaux, je me concentrerais évidemment directement sur l'idée de JAWS. Il existe un certain nombre de choses gratuites. Je veux dire que Microsoft a, le nom m'échappe, mais Microsoft a un outil gratuit et je dessine un blanc là-dessus, qu'ils ont un outil dont ils font la promotion ces jours-ci et ça va me déranger toute la journée pour obtenir ce. J'étais justement en train de discuter avec Microsoft il y a quelques semaines à ce sujet aussi. Je veux dire, je ne m'en souviens pas. Et donc vous savez qu'il existe un certain nombre de choses gratuites là-bas. Nous avons en fait un organisateur de contraste de couleurs gratuit qui vous permet d'utiliser - ou de vérifier le contraste des couleurs et non d'organiser - là où vous savez que vous pouvez vérifier. Le contraste des couleurs est un gros problème.

Je pense avoir lu une statistique selon laquelle sur 12 hommes adultes, un a un certain degré de daltonisme et vous mettez un contraste de couleur dans le problème en vous assurant que vous avez un rapport de 4,5 pour 1 avec votre contraste de couleur. Donc, beaucoup de choses gratuites là-bas pour l'auto-test. Je redirigerais les gens vers la validation par un tiers lorsqu'ils ne veulent pas nécessairement assumer eux-mêmes le risque d'accessibilité. Et ce que je veux dire par là, c'est que vous pouvez dire que quelque chose est accessible que vous l'avez testé, mais si vous le faites et que quelqu'un vous appelle qui dit que vous n'êtes pas, vous feriez mieux d'être prêt à montrer votre méthodologie pour montrer comment vous avez testé lui et quand et où. Nous le faisons. Nous fournissons essentiellement des plans de test à nos clients pour leur montrer ce que nous allons faire et comment nous allons référencer ce que nous testons parce que nous sommes parfaitement préparés.

Si quelqu'un dit que ce que nous avons testé, que nous avons jugé accessible, n'est pas accessible, nous sommes prêts à expliquer pourquoi il est accessible.

Donc, cela devient difficile parce que les personnes qui aiment, vous savez, les personnes handicapées ou valides, qui peuvent avoir un vieil ordinateur utilisant IE 8 ou Windows XP. Droit. Et alors, où s'arrête la responsabilité du fournisseur de contenu ? C'est à vous de la conformité au code et de la convivialité mais ce n'est pas forcément votre travail de construire une salle de bain accessible dans une maison de 1920. C'est la même chose avec l'accessibilité numérique.

[00:32:48.130] – Jason Rodriguez
C'est intéressant. I feel especially in the government world I can imagine you guys encounter some pretty old devices, pretty old browsers, pretty old operating systems that make it hard.

[00:32:58.310] – Larry Lewis
And as much as I'd like for us to get away from Internet Explorer, a lot of people still use it.

[00:33:09.140] – Jason Rodriguez
It's the same thing in the email world where, you know, Litmus allows you to test in almost a hundred different email clients and a lot of those are outdated, their older versions of Outlook or Lotus Notes or whatever but they're still in pretty wide use which is, I guess it shouldn't be surprising after this many years of seeing that kind of data, but it's definitely something a lot of people, especially that are newer to the industry, don't really take an account and think about but you need to, you know, make sure you understand and code defensively against that to make sure that your or your emails your websites or whatever work on those devices. So, before we wrap up I wanted to ask one more question and get your list of your favorite resources—whether it's like things like books, blogs, podcasts, or people—that are doing really good work on accessibility. Who are some of the people what are some of the resources that anybody interested in accessibility should reference and learn more about?

[00:34:05.270] – Larry Lewis
We have a blog on our TPG website. We also, on our interactive accessibility section of the website, have podcasts where we're often interviewing folks much like you're doing now, folks throughout the industry. You know those are the top two that come to mind. There are all sorts of things out there.

I mean, I do a lot of things, things on LinkedIn I belong to, digital accessibility groups on LinkedIn, different things like that. So, I think there's such a wide variety of things out there that it's hard for me to narrow down. I know from the government's standpoint, for sure, the access board has redone Section508.gov. That's a pretty good site that the access board has played a pretty good role in revamping. There's so much out there that it's hard for me to really point you to what I would say is my favorite.

[00:35:09.970] – Jason Rodriguez
Are there any particular books that you've read recently that have kind of shaped how you thought about accessibility?

[00:35:16.350] – Larry Lewis
I haven't really read too many books. I mean I read plenty of articles. Usually that's part of my LinkedIn groups but I haven't read too many like cover-to-cover type books that address it.

[00:35:27.060] – Jason Rodriguez
Maybe I'll have to hunt around and find some and if I do I'll send them your way too. So, Larry thanks for joining us. Where can people find you online or what's the best way to get in touch with you or the posseThe Paciello Group?

[00:35:42.750] – Larry Lewis
So you can always go to www.paciellogroup.com. My email is [email protected]. You can also reach me at my extension (727) 803-8000 ext. 1909.

[00:36:07.830] – Jason Rodriguez
Awesome. Thanks Larry I appreciate this. I know everybody that listens to podcast is gonna love it too because accessibility, I love that it's becoming more of a topic of discussion in the email world. It seems like it's been that way for a long time in the web world. But I love that we've gotten your insights and your perspective on digital accessibility and helped answer the question why is digital accessibility important, so hopefully everyone listening checks out some of those resources. Definitely check out the ARC Toolkit. I have a installed in Chrome right now, it's awesome, I've been playing around with it.

Thanks so much for joining us and hopefully we'll talk to you again and keep up the good work.

[00:36:45.180] – Larry Lewis
Thanks for having me.

[Outro]
Vous aimez cet épisode de Delivering? Donnez-nous un avis sur iTunes et partagez le podcast avec vos amis. Et assurez-vous de rejoindre la conversation en utilisant le hashtag #DeliveringPodcast sur votre réseau social préféré.

La livraison vous est proposée par Litmus.

Litmus est la seule plate-forme qui vous aide à envoyer des e-mails en toute confiance, à chaque fois. Plus de 600 000 professionnels du marketing utilisent les outils de Litmus pour créer, tester et analyser plus rapidement de meilleures campagnes par e-mail.

Rendez-vous sur litmus.com pour commencer votre essai gratuit de 7 jours de Litmus et commencez à envoyer de meilleurs e-mails dès aujourd'hui.