Plus de 25 statistiques de revenus publicitaires sur Facebook à connaître en 2021
Publié: 2019-05-09Table des matières
Statistiques des revenus publicitaires Facebook pour 2021
Statistiques générales des revenus publicitaires sur Facebook
Types d'annonces Facebook
Faits amusants sur Facebook
Je vous mets au défi de demander autour de moi et de me trouver une personne qui ne sait pas ce qu'est Facebook !
La plate-forme a peut-être commencé comme le média social privé de Harvard, mais est devenue un phénomène mondial. Chacun et sa tante ont un profil de nos jours.
Cela fait de Facebook le terrain de chasse idéal pour les spécialistes du marketing.
Vous avez peut-être remarqué que Facebook est inondé de publicités. Mais génèrent-ils vraiment suffisamment de revenus pour en valoir la peine ?
Nous sommes là pour répondre à vos questions brûlantes.
Examinons quelques statistiques sur les revenus publicitaires de Facebook pour lancer ce voyage.
Incroyables statistiques de revenus publicitaires sur Facebook
- En 2021, Facebook compte 1,84 milliard d' utilisateurs actifs quotidiens.
- 67% des marketeurs citent Facebook comme le média social le plus important pour leurs stratégies.
- Plus de 90 millions de petites entreprises ont des pages Facebook .
- La plate-forme a obtenu 17,44 milliards de dollars de ventes publicitaires ciblées au premier trimestre 2020.
- Le mobile est responsable de 94% des revenus des publicités Facebook.
- Facebook a reçu 27,19 milliards de dollars de revenus publicitaires au quatrième trimestre de 2020.
- Le total des revenus publicitaires de Facebook pour 2020 était de 84,17 milliards de dollars.
- L'utilisateur moyen de Facebook consulte 12 annonces par mois.
- 74 % des boutons d' appel à l'action indiquent « Achetez maintenant ».
Vous seriez fou de ne pas prêter attention à ces chiffres. Surtout si vous êtes un spécialiste du marketing, ils pourraient vous donner un aperçu essentiel de votre prochaine stratégie.
Décomposons-les pour vous, en commençant par les données les plus récentes pour 2021.
Statistiques des revenus publicitaires Facebook pour 2021
Les statistiques des revenus publicitaires de Facebook pour 2021 montrent que de nombreuses entreprises bénéficient du service.
Comment?
Voyons.
1. Les revenus publicitaires de Facebook pour le premier trimestre 2020 étaient de 17,44 milliards de dollars.
(Source : Statista)
Il s'agit d'une augmentation de 17% d'une année sur l'autre par rapport au premier trimestre de 2019 - 15,07 milliards de dollars. Malgré la hausse, le chiffre enregistré pour le premier trimestre 2020 est une baisse de 15,9% par rapport au quatrième trimestre de 2019 - 20,736 milliards de dollars. Les statistiques des revenus publicitaires de Facebook pour 2021 montrent que la pandémie de coronavirus a paralysé de nombreuses industries et suspendu de nombreuses entreprises, ce qui se reflète dans les revenus marketing de la plate-forme de médias sociaux.
Ce qui est plus choquant, c'est que ce chiffre représente 98,3% du chiffre d'affaires total de Facebook pour le premier trimestre de 2020 – 17,737 milliards de dollars.
2. En mars 2020, Facebook comptait chaque jour 32 millions de nouveaux utilisateurs actifs.
(Source : PR News Wire)
Des pays comme l' Inde (280 millions), les États-Unis (190 millions), l'Indonésie (130 millions) et le Brésil (130 millions) sont en tête avec le plus grand nombre d'utilisateurs de Facebook.
3. Le mobile est responsable de 94% des revenus des publicités Facebook.
(Source : Statista)
Une campagne publicitaire Facebook qui n'est pas optimisée pour le mobile est en bonne voie d'échec. Pourquoi ça?
Selon les statistiques sur les revenus publicitaires mobiles de Facebook , 3,81 milliards de personnes utilisent les médias sociaux chaque mois , dont 2,6 milliards sont des utilisateurs actifs de Facebook. 96% d'entre eux accèdent à la plateforme via leurs appareils mobiles.
4. Au premier trimestre 2020, Facebook compte 8 millions d'annonceurs actifs.
(Source : Statista)
La publicité n'a jamais été la principale initiative derrière la création de Facebook. Pourtant, avec les gens qui affluent vers la plate-forme, des données utiles sont générées et peuvent être utilisées à des fins lucratives. Cela a donné naissance à l'idée de la publicité sur Facebook.
Lorsque vous vous inscrivez et interagissez avec la plateforme, vous créez des données que Facebook peut utiliser pour comprendre vos goûts et vos intérêts.
Et en parlant de données, saviez-vous que les utilisateurs de Facebook créent 2,46 millions de contenus toutes les 60 secondes ?
Ce type de données est essentiel pour les annonceurs. Au premier trimestre 2019, Facebook n'avait que 7 millions d'annonceurs actifs dans leurs livres. Avance rapide jusqu'au premier trimestre 2020 et plus d'un million d'autres ont pris le train en marche.
5. Le total des revenus publicitaires de Facebook pour 2020 était de 84,17 milliards de dollars.
(Source : Statista)
Selon les statistiques financières de Facebook , le total des revenus publicitaires de Facebook en 2019 était de 69,7 milliards de dollars . En 2020, la société a enregistré une croissance de 20,7 % des ventes de revenus publicitaires.
En 2013, ce chiffre était légèrement inférieur à 7 milliards de dollars et a augmenté d'environ 10 milliards de dollars en 2015. Cette croissance spectaculaire est le résultat de millions de nouveaux utilisateurs s'inscrivant quotidiennement sur la plateforme.
6. 67% des spécialistes du marketing citent Facebook comme la plate-forme de médias sociaux préférée pour leur entreprise.
(Source : Lyfe Marketing)
De plus, les statistiques de revenus publicitaires de Facebook pour 2021 montrent que 93% de ces spécialistes du marketing utilisent activement la publicité Facebook pour promouvoir leurs différentes activités.
7. Les annonces vidéo ont le coût par clic (CPC) le plus bas par rapport aux autres formats d'annonces.
(Source : Backlinko)
Le coût par clic est le montant que vous payez pour chaque clic que vos publicités obtiennent sur Facebook. Pour les entreprises qui lancent des campagnes publicitaires de conversion, il est crucial d'avoir le coût par clic le plus bas possible, car cela garantit que vous dépensez le moins d'argent possible pour chaque vente que vous réalisez.
Imaginez que vous ayez un CPC de 4,15 $ pour un produit à 15 $, alors que vos concurrents vendent le même produit au même prix mais à un CPC inférieur de 1,2 $ . La concurrence gagne plus d'argent que vous sur ce même produit. Par conséquent, les statistiques de revenus publicitaires de Facebook montrent que pour obtenir les meilleurs taux de CPC pour vos publicités de conversion, il est conseillé d'utiliser des vidéos.
8. Le taux de clics (CTR) moyen des publicités Facebook dans tous les secteurs est de 0,89%.
(Source : flux de mots)
Le taux de clics est une mesure en pourcentage qui indique aux annonceurs à quelle fréquence les gens cliquent sur leurs annonces. En termes simples, il s'agit d' un ratio de clics par impression.
Supposons que votre annonce obtienne 700 vues sur Facebook , et que seulement 55 personnes cliquent dessus , alors votre CTR pour cette annonce est de 55/700 x 100 = 7,85%.
9. L'utilisateur moyen de Facebook consulte 12 annonces par mois.
(Source : Hootsuite)
En moyenne, les hommes cliquent sur 10 annonces par mois , tandis que les femmes cliquent en moyenne sur 14 annonces par mois.
Statistiques générales des revenus publicitaires sur Facebook
En plus des statistiques de revenus publicitaires Facebook les plus curieuses pour 2021, nous avons rassemblé d'autres informations qui pourraient vous surprendre.
10. Facebook compte 1,84 milliard d'utilisateurs actifs par jour.
(Source : Oberlo)
Ce chiffre a été enregistré en janvier 2021 , ce qui signifie que le nombre d' utilisateurs actifs quotidiens de Facebook a très probablement augmenté à ce jour . Et tous ces utilisateurs sont à portée de main via la plate-forme de publicité Facebook .
Bien sûr, c'est encore mieux.
11. Facebook compte 2,80 milliards d'utilisateurs actifs par mois.
(Source : Oberlo)
En 2021, il y a environ 7,9 milliards de personnes sur Terre. Il va sans dire que les bébés et les tout-petits n'ont probablement pas de compte Facebook. (Et je veux dire "probablement" parce que certaines personnes font un profil pour leurs nouveau-nés). De plus, la plupart des gens de la génération de nos grands-parents n'en ont probablement pas non plus.
Mais la plupart des baby-boomers, des millennials et de la génération Z sont sur Facebook . Et ils sont le groupe démographique le plus ciblé par les spécialistes du marketing.
12. 63% des Américains de plus de 12 ans utilisent Facebook.
(Source : Hootsuite)
Bien que la quasi-totalité de la population américaine connaisse Facebook (95 %) , seuls environ les deux tiers d'entre eux utilisent activement la plate-forme. C'est en hausse par rapport à 61 % l'an dernier .
Il est important de noter que 63 % est le chiffre général. Le pourcentage d'Américains qui utilisent Facebook varie selon l'âge. Les statistiques marketing de Facebook montrent que 64% des personnes âgées de 12 à 34 ans utilisent la plateforme. Les 35 à 54 ans constituent le groupe le plus important d'utilisateurs, avec 74%. Et un peu plus de la moitié (52 %) des personnes de 55 ans et plus peuvent également être trouvées sur Facebook.
Aujourd'hui, environ 71% de tous les Américains utilisent la plate-forme.
13. 54 % des spécialistes du marketing considèrent Facebook comme la meilleure plate-forme pour le marketing B2B.
(Source : Hootsuite)
Si vous m'aviez demandé de deviner quelle plateforme est la plus performante pour le marketing B2B, j'aurais parié mon argent sur LinkedIn. Les statistiques publicitaires de Facebook à partir de 2021 , cependant, nous montrent que Facebook est également en tête dans cette course .
Mais Facebook n'est-il pas plus une plateforme intime et personnelle que LinkedIn ?
Il est.
Cela le rend également parfait pour le marketing B2C .
14. 98% des entreprises B2C sont sur Facebook.
(Source : Hootsuite)
Les 2 % restants ont soit une entreprise incroyablement spécialisée… soit ils sont tout simplement têtus.
La frontière entre les affaires et les particuliers sur Facebook est incroyablement mince. Cela le rend parfait pour la plupart des stratégies de marketing.
Attirer un public devient plus facile avec l'aide de Facebook , mais gardez à l'esprit que nous parlons ici de la meilleure plate-forme. La concurrence est énorme, et il faut plus d'efforts pour trouver sa place au soleil.
15. Plus de 90 millions de petites entreprises ont des pages Facebook.
(Source : Facebook, Inc.)
Facebook est bon pour bien plus que de simples publicités . Entre autres choses, les gens utilisent les médias sociaux pour la recherche, il est donc essentiel pour les entreprises d'avoir des pages de médias sociaux. Si vous avez votre propre page, vous pouvez aider les gens dans leurs recherches ET leur vendre quelque chose une fois qu'ils sont prêts à acheter.
Facebook peut également être utilisé pour se connecter avec les clients. Il est prouvé qu'une expérience positive des médias sociaux mène à des recommandations, et c'est une stratégie de marketing de bouche à oreille ici.
Remercie moi plus tard.
16. Les analystes prévoient une croissance de 27 % des revenus publicitaires de Facebook en 2021.
(Source : CNBC)
Cette croissance s'élèverait à 106,87 milliards de dollars de ventes publicitaires sur Facebook . Gardez à l'esprit que les prévisions n'incluent pas les boutiques ou les bobines Instagram. Ces produits de Facebook pourraient rapporter des centaines de millions de dollars d'ici la fin de l'année.
Devons-nous préciser la définition de « revenus publicitaires » ?
Les revenus publicitaires sont les revenus générés par les applications et les plateformes de médias sociaux grâce à la publicité.
Comme nous pouvons le voir, Facebook a généré pas mal de chiffres au fil des ans.
17. Les revenus publicitaires de Facebook ont atteint 27,19 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2020.
(Source : Statista)
C'est un nombre assez impressionnant pour seulement trois mois. C'est encore plus impressionnant par rapport aux revenus publicitaires de Facebook au quatrième trimestre 2018 , qui s'élevaient à 16,6 milliards de dollars .
Pourtant, les surprises dans ces statistiques de revenus publicitaires Facebook ne font que commencer.
18. 98% de tous les revenus de Facebook proviennent des publicités.
(Source : La conversation)
La principale et la plus forte forme de revenu de la plate-forme est la publicité numérique. Les autres sources de revenus de Facebook incluent les paiements intégrés, les services Internet expérimentaux et les logiciels d'entreprise.
Facebook connaît certainement ses utilisateurs – peut-être même un peu trop bien. C'est le royaume des publicités ciblées.
La plate-forme sait exactement comment nous attirer. Et nous ne pouvons tout simplement pas sembler résister au bon vieux call-to-action.
19. 74 % des boutons d'appel à l'action indiquent « Achetez maintenant ».
(Source : Invesp)
Un appel à l'action, au sens marketing, tel que défini par Google Dictionary, est "un élément de contenu qui pousse son destinataire à accomplir un acte spécifique".
D'autres boutons d'appel à l'action populaires incluent « Cliquez ici », « Réserver maintenant », « En savoir plus », etc.
Leur but est d'augmenter l'engagement publicitaire.
Les statistiques sur les revenus publicitaires de Facebook montrent qu'il y a effectivement eu une augmentation des impressions publicitaires au deuxième trimestre de 2020 .
20. Le nombre d'impressions publicitaires a augmenté de 21 %.
(Source : Hootsuite)
Les impressions sont le nombre de fois où l'annonce a été vue.
L'augmentation susmentionnée est entièrement due aux annonces du fil d'actualité et aux boutons d'appel à l'action .
21. 24,2 % des spécialistes du marketing utilisent des publicités payantes.
(Source : Hootsuite)
La publicité payante peut donner un coup de fouet instantané à vos ventes d'annonces Facebook . C'est plus précis lorsqu'il s'agit de cibler l'audience.
Avouons-le, les publicités mal ciblées sont un gaspillage de ressources. Vous ne pouvez pas annoncer des chaussures à talons hauts aux hommes. Votre retour sur investissement sera probablement nul.
Un ciblage plus précis garantit également une conversion plus élevée. Le fait d' adapter vos annonces à un public spécifique entraînera davantage de clics .
Mais les publicités Facebook ne sont-elles pas chères ?
22. Les petites entreprises ont tendance à dépenser entre 200 $ et 1 500 $ par mois pour les publicités Facebook.
(Source : WebFX)
Il n'y a pas de coût minimum pour les annonces mensuelles, donc tout dépend du montant que vous êtes prêt à dépenser . C'est l'un des plus grands avantages de Facebook en tant que plate-forme publicitaire. Cela vous offre non seulement une large portée, mais cela peut également être extrêmement économique.
23. Les statistiques de revenus publicitaires de Facebook pour 2021 montrent que le coût publicitaire moyen de Facebook pour le CPC (coût par clic) est de 0,97 $.
(Source : WebFX)
Tout dépend de votre secteur d'activité. Par exemple, le CPC moyen pour les vêtements est de 0,45 $, tandis que la rénovation domiciliaire est apparemment bien plus compétitive avec un CPC moyen de 2,93 $ .
Le CPC diffère également selon les pays.
24. Le CPC moyen en 2020 était de 0,39 $.
(Source : Ad Espresso)
Entre 2018 et 2019 , le CPC moyen est passé de 0,31 $ à 0,45 $ . En effet, la demande d'espace publicitaire sur Facebook a augmenté par rapport à son offre.
En raison de cette logique, vous pouvez vous attendre à une augmentation pour l'année 2020.
Cependant, les statistiques des revenus publicitaires de Facebook montrent que ce n'était pas tout à fait le cas, car le prix moyen a diminué.
25. Le coût pour mille impressions (CPM) se situait entre 7,90 $ et 9,90 $ en 2020
(Source : Conception linéaire)
Cela semble tout à fait raisonnable.
Parlons maintenant des différentes opportunités publicitaires que Facebook nous offre.
26. Facebook est le troisième site Web le plus visité au monde.
(Source : HootSuite)
Google et YouTube reçoivent actuellement plus de trafic.
Il devient alors plus évident pourquoi les entreprises dépensent autant d'argent pour investir dans les publicités Facebook .
27. Seulement 8,9 % de l'audience de Facebook se trouve aux États-Unis.
(Source : HootSuite)
Bien que la majorité des Américains connaissent Facebook et utilisent la plate-forme, ils ne constituent pas le plus grand public de Facebook .
Facebook atteint environ 190 000 000 d'utilisateurs aux États-Unis, mais comparez cela à ses 310 000 000 d'utilisateurs en Inde.
Types d'annonces Facebook
Il existe de nombreux types de publicités Facebook. Voyons-les plus en détail.
Annonces illustrées
Comme son nom l'indique, ces publicités utilisent des images pour attirer l'attention. Les gens sont des créatures visuelles, donc l'ajout d'une image à votre annonce garantit un engagement plus élevé. Vos annonces illustrées peuvent être :
- Annonces à image unique - elles ne contiennent qu'une seule image. Les objectifs publicitaires que vous pouvez utiliser avec eux sont la notoriété de la marque, l'engagement, la portée et le trafic en magasin.
- Carrousel – ce format comprend jusqu'à 10 images ou vidéos supplémentaires et avec des liens personnels pour chacune d'entre elles. Ils sont bons pour les objectifs publicitaires de notoriété de la marque, de conversions, d'audience, de trafic en magasin et de trafic.
- Collection – nous avons ici une image de couverture, suivie de quelques images ou vidéos de produits. Avec ce format, les gens peuvent interagir avec l'annonce, parcourir plus d'images et obtenir plus d'informations sur votre produit et service. Ici, vous pouvez compter sur le trafic, la conversion, le trafic en magasin ou les ventes par catalogue.
Annonces vidéo
De nos jours, les gens préfèrent regarder une vidéo plutôt que de regarder des photos ou de lire sur un produit. Il est prouvé qu'ils se souviennent mieux du contenu vidéo que tout autre type d'annonces.
Les vidéos sont également partagées plus souvent.
Donc, si vous voulez des résultats optimaux, les vidéos sont vos amies.
Annonces diaporama
Dans le sens de base, un diaporama signifie une séquence de quelques images.
Le format publicitaire Facebook vous permet de combiner des vidéos, des images, du texte et du son. Idéal pour raconter une histoire.
C'est comme une vidéo, mais sans le temps et l'argent consacrés à la production.
Expérience instantanée
Défini par Facebook comme : « une expérience post-clic en plein écran qui vous permet de donner vie à votre marque ou à vos produits et services sur mobile », le format permet aux gens de parcourir les images et les vidéos de vos produits. Cela fonctionne bien en combinaison avec les formats que nous avons mentionnés jusqu'à présent.
Maintenant, pour éviter la surcharge d'informations et dans un souci de pur divertissement, j'attire votre attention sur mes faits amusants préférés sur Facebook.
Faits amusants sur Facebook
Il y a tellement de faits fascinants sur le géant de la technologie, nous avons donc décidé de partager certains des plus curieux.
1. Pourquoi Facebook est bleu ?
(Source : OhFact !)
Bien qu'Artsy ait proclamé que le bleu était la couleur préférée du monde, ce n'est pas la raison derrière la peau bleue de Facebook. La vraie raison est que Mark Zuckerberg est daltonien au rouge et au vert.
2. Le bouton « J'aime » était en fait appelé le bouton « Génial » au début.
(Source : WordStream)
Andrew Bosworth, l'un des ingénieurs de Facebook, a déclaré que lui et son équipe soutenaient pleinement l'idée du bouton « Génial ». Zuckerberg, cependant, n'était pas aussi ravi. Ils ont finalement opté pour l'option « J'aime ».
3. À cause de Facebook, les gens ont commencé à utiliser le mot « ami » comme verbe.
(Source : CNN)
Eh bien, Shakespeare a transformé « coude » en verbe, alors qu'est-ce qui arrête Facebook ? En raison de la plate-forme sociale, nous utilisons également des mots tels que « unfriend » et « like » comme nom.
4. Al Pacino figurait sur la page d'accueil originale de Facebook.
(Source : Mashable)
Avant qu'elle ne subisse une énorme refonte en 2007, la page d'accueil de Facebook présentait un visage d'homme. Il était en partie caché par un code binaire, son identité était donc difficile à découvrir. Le livre de David Kirkpatrick, The Facebook Effect , a résolu le mystère pour nous. Il s'est avéré que c'était le visage d'Al Pacino.
5. La page de fans Facebook la plus populaire est celle de Cristiano Ronaldo.
(Source : Statista)
C'était autrefois celui de Shakira, mais maintenant le trône appartient au footballeur portugais. En janvier 2020, il comptait 122 263 670 abonnés. Et je peux à peine suivre mes 5 amis.
J'espère que vous avez trouvé ces statistiques de revenus publicitaires sur Facebook intéressantes et instructives ! Jusqu'à la prochaine fois!
FAQ
Selon les statistiques financières Facebook, les recettes annuelles de Facebook est pas fixe , car la valeur change chaque année Cependant, les données les plus récentes de 2019 montre le chiffre d' affaires annuel pour l'année à 70,7 milliards $. Pour l'année précédente, 2018 , il était de 55,8 milliards de dollars.
Selon les statistiques financières de Facebook , la plateforme génère des milliards de dollars de publicité chaque année, mais le chiffre n'est pas constant. Les derniers rapports pour 2019 montrent que les revenus publicitaires de Facebook pour l'année s'élevaient à 69,655 milliards de dollars , soit 98,5 % de l'ensemble des revenus de Facebook pour 2019.
Mark Zuckerberg , le fondateur de Facebook et son PDG , gagne actuellement 1 $ par an comme salaire de base. C'est le cas depuis 2013, lorsque le PDG a demandé au conseil d'administration de baisser son salaire de base de 500 000 $ par an afin que les autres employés puissent obtenir des primes et payer leur salaire approprié.
Tout le monde peut faire de la publicité sur Facebook , à condition d'avoir un produit ou un service à vendre et un compte Facebook. Actuellement, en 2021 , selon les statistiques de revenus publicitaires de Facebook, plus de 8 millions d'annonceurs utilisent activement la plateforme.
Sources
- Statistique
- Communiqué de presse
- Statistique
- Statistique
- Statistique
- Marketing Lyfe
- Backlinko
- Flux de mots
- Hootsuite
- Statistique
- Statistique
- Hootsuite
- Facebook, Inc.
- Statistique
- La conversation
- Investir
- WebFX
- Oberlo
- WordStream
- Conception linéaire
- OhFait !
- WordStream
- CNN
- Mashable
- Statistique
- Oberlo
- CNBC
- Adespresso
- HootSuite